Par le développement de la section taekwondo (art martial olympique), nous souhaitons favoriser l’accès à un exercice physique régulier aux enfants, jeunes et adultes ne souhaitant pas et/ou ne pouvant pas pratiquer de sports collectifs par éloignement géographique des stades, désaccord des parents ou raisons médicales et tout particulièrement le public féminin.

Plus largement, l’activité répond aux besoins de publics souvent éloignés d’une pratique sportive, parfois même de toute activité régulière en dehors de celles proposées par l’institution scolaire pour les jeunes.

Elle permet à certains d’entre eux, connaissant des difficultés motrices ou comportementales, d’améliorer individuellement leur savoir-être et leur savoir-faire et de les transposer dans d’autres contextes, dans la lignée du respect de soi, respect des autres.

Certains des licenciés sont orientés par les services médico-sociaux ou médecin de ville.

Les participant.e.s sont aussi amené.e.s à s’inscrire à d’autres activités culturelles ou de loisirs éducatifs, menées en interne ou proposées par les autres structures associatives ou institutionnelles du quartier.

Goutte d'Or en fête 2018 thumbs

 

Découvrez également à EGDO :