Les 17 et 18 février 2021, durant les vacances scolaires, une quinzaine d'enfants agés de 6 à 11 ans ont pu assister à la projection du film d'animation "Princesse Mononoké" (1997) du réalisateur Japonais Hayao Miyazaki. Dans ce film le thème de l'environnement y est très présent. Miyazaki évoque notamment le rapport entre l'Homme et la Nature et cherche à sensibiliser ses spectateurs sur le sort réservé aux forêts.

2021 02 18 egdo cinema princesse mononoke thumbs face

Paroles d'acteurs :

Dounia (stagiaire chez egdo) : “J’ai commencé par préparer les pop-corns avec l’aide de Salimata, Mariama et Fatoumata. Puis nous avons installé les chaises et le vidéo projecteur. Les enfants étaient très contents. Certains ont eu peur au début mais ont fini par apprécier, ils étaient même captivés. Ensuite nous avons fait un petit entracte car ils commençaient à être agités. Le lendemain nous avons vu la suite du film. Les enfants nous ont transmis leurs ressentis qui étaient plutôt positifs.”

2021 02 18 egdo cinema princesse mononoke thumbs cote

Lassana : «J’ai aimé quand ils ont fait la guerre et aussi quand il y avait le Dieu de la forêt»

Mariama : «J’ai pas aimé la guerre et quand le sanglier meurt»

Salimata : «J’ai pas aimé quand il y avait du sang sur le sanglier»

Kady : «J’ai tout aimé mais j’ai pas aimé quand ils ont fait la guerre et quand les sangliers sont morts. J ai bien aimé quand le Cerf a guéri le prince»

Nahoua : «J’ai bien aimé quand ils ont fait la guerre et quand le garçon a rencontré la fille»

 

Découvrez également à EGDO :