• Découvrir les différentes formes d’expression et techniques plastiques à travers des ateliers, sorties et séjours en lien avec la technique travaillée
  • Initier les différents publics à la découverte de secteurs et métiers artistiques ou dérivés à travers la visite d’écoles d’arts ou de lieux de création et de professionnels.

Dans cette perspective, l’association accueille régulièrement des expositions de partenaires : Portes d’Or, La Tortue Voyageuse, etc. et répond favorablement dans la mesure de ses moyens aux propositions émanant d’artistes du quartier.

Peintres, plasticiens, stylistes, sculpteurs, designers, illustrateurs professionnels ou amateurs éclairés, tou(te)s passionné(e)s interviennent chaque année sur les temps d’accompagnement à la scolarité ou de loisirs éducatifs dans les locaux de l’association ou à proximité (équipements municipaux, ateliers d’artistes, musées). Certaines propositions tissent des liens avec d’autres actions ou activités.

arts plastiques

Les bénéficiaires des ateliers sont également appelés à participer activement aux évènements sollicitant leurs compétences artistiques. Des visites dans le cadre d’ouverture des ateliers d’artistes, la tenue d’ateliers préparatoires de « La Goutte d’Or en Fête », favorisent aussi l’association plus ponctuelle d’autres enfants, jeunes et adultes proches de l’association et habitants du quartier.

arts plastiques2