A travers «Les Trophées Philippe Séguin», le Fondaction du Football récompense chaque année les meilleures actions menées par les clubs amateurs et professionnels et aussi les joueurs.

Cette année 2021, alors que l’activité des clubs a été très impactée par la crise sanitaire, 238 candidats ont postulés et ce sont 16 clubs lauréats dont 4 Grands Prix qui recevront une dotation financière de la part du Fondaction du Football. Le sélectionneur de l'équipe de France de Football Didier Deschamps a dévoilé le 10 juin le palmarès de la 13e édition.

Le club de footbal les Enfants de la Goutte D’Or s'est ainsi vu décerner le Grand Prix des Trophées Philippe Séguin dans la catégorie Mixité & Diversité pour son action  :  

« LES FÉMININES EN OR »..

Visionnez la vidéo ci-dessous pour plus d'informations :

2021 06 13 EGDO Prix Philippe Seguin thumbs play

Cette action développée par le club de football les Enfants de la Goutte D’Or a pour but de donner les moyens aux femmes du quartier souvent éloignées des activités associatives d’être mieux intégrées, d'avoir des liens sociaux, d’être visibles dans l’espace public, d’être accompagnées et de reprendre confiance en elles. Le club a organisé un événement festif, sportif et citoyen avec des stands de prévention santé et d’insertions professionnelles qui ont permis de toucher un public de femmes qui ne seraient pas venues à un simple événement de football. Suite à cet événement, le club a enregistré une hausse de l’effectif féminin passant de 3 à 20 joueuses.

 

Découvrez également à ce propos : 

 

2021 06 13 EGDO Prix Philippe Seguin 2