2022 05 29 egdo ruedesenfants affiche thumbs

 

"La rue aux enfants" est un évenement organisé par l'association Cafézoïde dans le 19e arrondissement de Paris.

Le 29 mai 2022 un petit groupe mixte de 6 enfants qui avait précédemment participé aux ateliers d'initiation au documentaire et à l'environnement dans le cadre du festival Ciné Jardins ont été invités par le Cafézoïde à venir présenter deux petits films réalisés durant ces ateliers :

 

"LES ENFANTS D'OR", 8 min., 2017

court metrage les enfants dor

 

"LA PETITE BETE D'OR", 2 min., 2020

la bete dor

 

C'est ainsi que Djihen, Nourhen, Mouhamed et Kasper ont pu présenter leurs films et s'amuser l'après-midi au bord du bassin de la villette, profiter des stands, et des installations dédiés aux enfants.

 

2022 05 29 egdo ruedesenfants1 thumbs


La sortie est accompagnée par Laurent Segal, producteur et bénévole à l'association Les Enfants de la Goutte D'Or et Anne Delrieu, réalisatrice et bénévole pour l'association La Fabrique Documentaire

 

2022 05 29 egdo ruedesenfants2 thumbs

 

Paroles d'acteurs :

Mouhamed : "Dimanche nous avons présenté notre film, nous avons aussi regardé d'autres films qui étaient interressants parfois comiques, nous avons fait quelques activités comme la boxe, le baby-foot, des jeux de société, mais aussi du vélo qui générait de l'électricité et du son, une découverte..."

Anne (réalisatrice ayant animé les ateliers des 2 petits films pour EGDO) : " Merci Laurent pour l’accompagnement et merci Paola et le café Zoïde pour l’invitation ! "

Laurent (bénévole pour l'association et producteur) : "Tout s’est bien passé ce dimanche avec les enfants pour la sortie à la « Rue aux enfants » et, en ce qui me concerne plus particulièrement, avec Mouhamed et ses deux petits frères. J’ai bien aimé qu’ils demandent d’eux mêmes à regarder les deux films présentés par les autres collectifs d’enfants et pas seulement d’assister à « leur » projection. Du coup j’ai pu parler avec Mouhamed de films que j’avais produits sur le travail de dessinateurs (activité qui le passionne apparemment), et proposé qu’il m’écrive un mail pour que je lui envoie les liens de deux films. Chose faite dès son retour chez lui :)  A suivre, donc, je l’ai revu hier après l’aide aux devoirs et il m’a bien confirmé qu’il allait les regarder bientôt. Hâte d’échanger avec lui à ce sujet.
Et sinon ils ont testé plein de jeux proposés et plus particulièrement l’activité boxe (un coach proposait aux enfants d’enfiler les gants face à lui) et là c’est Mansour qui s’est mis en valeur !
Voilà pour quelques souvenirs…