La musique contribue très favorablement au développement de l’enfant sur de nombreux plans : socioculturel, intellectuel, éducatif, interactionnel et émotionnel. L’action de sensibilisation offre peu la possibilité à quelques jeunes de bénéficier d’un cours d’instrument individuel ou collectif. Chaque année l'atelier musical des Trois Tambours, une association locale, offre l’avantage de regrouper des publics différents de celui de l’association et d'intégrer de nouveaux enfants. Elle leur permet de se produire en concert, les emmène en séjours,… Certains ont grandi et la musique tient une place privilégiée dans leur parcours personnel.

2012 01 musique chant concert SSB 2012 05 musique chant concert 2012 05 musique chant concert2

Cet atelier a lieu en partenariat avec l'association : "les 3 Tambours". Les enfants sont inscrits à des activités telles que : l'éveil musicale ou l'initiation instrumentale (flute, guitare, etc.). Une partie des enfants participent à la chorale "Les P'tits Chanteurs de Barbès". Cet atelier permet une initiation à la musique et à la pratique régulière du chant ou d'un instrument de musique.

Paroles d’acteurs

Ludivyne, 13 ans : « cela fait 3 ans que je fais du violon et j’aime bien ça. Au début j’avais du mal à sortir un son et après c’était plus facile car j’étais bien accompagnée. J’ai participé à des concerts ; ça faisait un peu peur d’être en public mais j’étais heureuse d’entendre les réactions du public et d’avoir son regard »
 

Découvrez également à EGDO : 

 adama trompette