Du 12 au 23 décembre 2020, six artistes du quartier de la Goutte d’Or exposaient leurs oeuvres dans l’atelier de Bruno Pascal rue Richomme à deux pas des écoles.

2020 12 exposition artistes NOEL

Aliza et ses broderies, Sara et ses céramiques, Bruno et ses objets lumineux, Gérard et ses aquarelles sur tickets de métro, Jean-Jacques et ses bestioles en laine feutrée, Sylvie et ses sculptures sur os de seiche ont montré et raconté aux visiteurs leurs techniques de travail.

Parmi les visiteurs, plusieurs groupes d’enfants accompagnés par des bénévoles des Enfants de la Goutte D’Or sont venus visiter l’exposition et observer ces démonstration avec une grande attention.

Après la démonstration, un goûter leur était offert : pains d’épices, succulents gâteaux cuisinés par des artisans pâtissiers du quartier, pâtes d’amandes bio parfumées d’épices, fruits secs et clémentines, chocolat au lait fait maison leur ont été offerts. Pour certains d’entre eux, c’était la première fois qu’ils goûtaient ces friandises, ils les ont dégustées avec curiosité, honorés par l’accueil qui leur était réservé.

Les enfants se sont sentis bien accueillis, ils se sont montrés très sages, pleins d’admiration, les yeux écarquillés en découvrant ce lieu insolite de leur quartier. Nous avons partagé leur joie en voyant leurs yeux briller.

Paroles d'acteurs :

Amélie Bénévole : “J'ai trouvé ça super que les enfants puissent voir différentes créations (le fait que l'atelier ait été divisé en 3 savoir-faire). les intervenants étaient gentils et patients, et on réussit à intéresser les enfants. J'ai trouvé ça également très gentil qu'ils aient prévu un gouter pour les enfants. Si besoin de raccompagner des enfants à ce type d'activité je le ferais avec plaisir.”

Quelques photos supplémentaires

Partenaire