2021 05 08 prevention sisters red affiche

 

Le samedi 8 mai 2021, les « Sisters Red » (collectif de collégiennes et lycéennes bénéficiant du contrat local d'accompagnement à la scolarité aux Enfants de la Goutte D'Or) ont organisé dans le 18e arrondissement une grande collecte de protections hygiéniques afin de lutter contre la précarité menstruelle. Cette action de solidarité citoyenne a été animée par Awa Diop (initiatrice du collectif Sisters Red et animatrice socio-culturelle) et a reçu le soutien de différentes associations du 18ème arrondissement du Fonds de Participation des Habitants (FPH).

 

Au total 20633 produits récoltés !

 

Le communiqué du collectif :

"Nous, le collectif « SISTERS RED », un groupe d’adolescentes âgées de 12 à 16 ans, organisons une collecte de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle que près de 2 millions de femmes subissent en France. Nous organisons cette collecte de solidarité citoyenne car c’est une cause qui nous tient à cœur. Nous voulons venir en aide à ces femmes dans le besoin et faire bouger les choses par nos propres moyens.

Des milliers de collégiennes, lycéennes et étudi​antes sont également concernées par cette précarité. Une précarité qui porte atteinte à la réussite de leurs scolarités, de leurs études mais qui impacte également le développement de leurs vies de femmes."

La charte des Sisters Red : 

2021 05 08 prevention sisters red charte

 

L'article de Sonia Imbert dans le 18eme du Mois

 

2021 05 08 prevention sisters red caddy   2021 05 08 prevention sisters red caddy 2

 

Paroles d’acteurs

Cayenne : « J’ai rencontré Awa en octobre 2020 à l’association des Enfants de la Goutte D’Or où je fais mes devoirs avec mes copines. Elle nous a montré le documentaire « Règles, la fin d’un tabou » et a invité l’association Règles élémentaires.

Awa (initiatrice du collectif Sisters Red et animatrice socio-culturelle) : reportage et interview sur Goutte d'or et vous par Léonie Guilbaut et Sylvie Dubaud.

 

2021 05 08 prevention sisters red caddy 3

Egalement cet été à EGDO :