Bonjour,

L’association « les Enfants de la Goutte D'Or » organise régulièrement des réunions d’accueil réservées aux nouveaux venus (bénévoles, stagiaires, partenaires,…) afin de présenter le projet global de l’association.

Si vous êtes intéressés pour participer à l’une des prochaines réunions, merci de contacter Bénédicte Godo par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 42 52 69 48 en laissant votre numéro de portable.

D'ores et déjà, voici un descriptif plus général de l’association :

L'association « les Enfants de la Goutte D'Or » créée en 1978 a pour objet « d’œuvrer pour l’épanouissement des enfants et des jeunes par la pratique d’activités éducatives et culturelles, la constitution d’équipes sportives pouvant faire partie de ces activités».
Elle a été l’une des premières à s’occuper d’un public âgé de 6 à 16 ans sur ce quartier et est en contact aujourd’hui avec plus de 500 enfants, adolescents et jeunes adultes ainsi que leurs familles. L’un des enjeux le plus sensible du travail quotidien de l’association est d’amener les enfants, adolescents et jeunes à se construire dans une société d’accueil aux codes différents de ceux de leurs parents et participer ainsi à l’apprentissage du respect des règles de la vie en société.

L’action de prévention d’EGDO s’articule autour de trois axes : les activités liées aux loisirs éducatifs, à la vie scolaire et au sport en club. Son but, l’épanouissement des enfants et des jeunes, se réalise au travers de l’accueil banalisé, des ateliers et sorties culturels, des rencontres sportives, de l’action d’accompagnement des parents, des séjours, etc.