A partir du CM2, divers suivis liés à la scolarité sont proposés en plus de l’aide aux devoirs collective.Ils peuvent prendre la forme de suivis individuels ou en petits groupes et concernent divers niveaux. Suivis individuels : A partir du CM2, de nombreux soutiens individualisés sont proposés aux jeunes notamment par les bénévoles référents. Ces soutiens permettent de travailler avec régularité sur les difficultés de fond, ils sont proposés de manière hebdomadaire ou pendant les vacances et sont toujours pensés en complément de l'accompagnement collectif.Groupe de travail renforcé :Le groupe de travail renforcé est destiné à un groupe de 4 jeunes en classe de CM2 de niveaux différents afin de travailler plus finement avec ces élèves. Objectifs du groupe ; ils sont de 2 ordres :- au niveau personnel : combler les lacunes de base des connaissances et faire acquérir les méthodes techniques nécessaires à la réalisation des travaux imposés par l’institution scolaire,- au niveau du groupe : apprendre à travailler ensemble, en évitant à la fois les conflits provoqués par l’esprit de compétition et les recopiages des uns sur les autres engendrés par la loi du moindre effort. Fonctionnement du groupe ; compte-tenu des finalités définies ci-dessus, le travail du groupe peut s’organiser à partir de deux sources :- les cours, exercices et devoirs du quotidien scolaire qui doivent donner lieu à l’explication de notions mal assimilées sans pour autant aboutir à la dictée des réponses par l’animateur en charge, - des travaux à caractère plus ou moins ludiques et concernant des centres d’intérêt proches des enfants, à définir précisément par ce même animateur. Groupe de soutien STMG :Encadré par un bénévole, 3 lycéennes de première STMG viennent travailler ensemble 2 heures par semaine. Ce soutien permet de travailler en groupe tout en ayant une attention particulière sur les difficultés individuelles, d'échanger sur les contenus et le vécu scolaire, et de soutenir fortement les jeunes de cette filière. Groupe de soutien Anglais:Encadré par une bénévole cet atelier  centré sur l’Anglais a lieu chaque semaine durant 2 heures avec des élèves de la 5e à la première.Ils y travaillent les contenus scolaires, mais aussi la pratiques de l’écrit et de l’oral en anglais. Divers supports peuvent être utilisés : vidéo, musique… Cet atelier permet surtout aux jeunes de s’exercer et de s’exprimer avec régularité en Anglais et d’entreprendre un travail de fond sur leurs lacunes ou difficultés.