L’activité est proposée en mixte dans la salle Cap-Dadi du gymnase de la Goutte d’Or. La proximité de ce gymnase situé au cœur du quartier est rassurante pour les parents et offre la possibilité aux filles de participer à cette action (ce qui implique souvent au préalable une négociation avec la famille).

Par le développement de la section tae kwon do (art martial olympique), nous souhaitons favoriser l’accès à un exercice physique régulier aux enfants ne souhaitant pas et/ou ne pouvant pas pratiquer de sport collectif (éloignement géographique des stades, désaccord des parents ou raison médicale) et tout particulièrement le public féminin.

Plus largement, l’activité répond aux besoins de jeunes souvent éloignés d’une pratique sportive, parfois même de toute activité régulière en dehors de celles proposées par l’institution scolaire. Elle permet à certains d’entre eux, connaissant des difficultés motrices ou comportementales, d’améliorer individuellement leur savoir-être et leur savoir-faire et de les transposer dans d’autres contextes. Les jeunes participants sont aussi amenés à s’inscrire à d’autres activités culturelles ou de loisirs éducatifs, menées en interne ou proposées par les autres structures associatives ou institutionnelles du quartier.

 

Saison 2014-2015

Nous avons poursuivi le développement par :

- la consolidation des groupes, en accueillant de nouveaux licenciés

- la pérennisation de l’activité body tae à destination du public féminin (+ de 16 ans) et la modification des horaires en fonction des disponibilités des pratiquantes

- la présentation de nouveaux athlètes à la ceinture noire et aux examens fédéraux

- la poursuite des démonstrations afin de rendre visible l’activité et partager notre passion : forum des associations, Goutte d’Or en Fête…

 


> voir toutes les actualités Taekwondo


Paroles d'acteurs